Entreprise familiale implantée sur un site de plusieurs hectares, Masters Gallery Foods est l’un des principaux fournisseurs de fromage aux États-Unis, comptant l’un des plus grands stocks privés de fromage du pays. Le site de fabrication et de distribution de pointe de la société produit plus de 200 millions de livres, soit plus de 90 millions de kg, de fromage par an, et peut se targuer de mettre ses nombreuses chaînes de conditionnement au service de marques de distributeurs du commerce de détail et de chaînes de restauration du monde entier.

Avant d’implémenter Maintenance Connection, Masters Gallery Foods disposait d’un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui était difficile à utiliser, qui n’offrait aucune mobilité et dont les possibilités de rapport étaient limitées. L’équipe travaillait également sur des feuilles de calcul et était souvent confrontée à des opérations de maintenance imprévues. L’entreprise souhaitait s’engager dans la maintenance proactive des actifs, automatiser les tâches de maintenance routinières et bénéficier d’une vision transparente sur les indicateurs de mesure afin d’atteindre ses objectifs.

  • Absence de convivialité et d’accès mobile sur la plateforme GMAO existante
  • Visibilité limitée sur le temps d’activité et la durée de vie des actifs
  • Options limitées pour les rapports associés à la maintenance

Masters Gallery Foods a choisi Maintenance Connection pour remplacer son ancien système GMAO et a cherché à obtenir des résultats immédiats en automatisant les demandes et les rapports de maintenance. La génération automatisée des rapports permet à l’entreprise de mesurer et d’améliorer les indicateurs clés tels que le respect des délais de maintenance préventive, la productivité, la durée des tâches administratives et le rapport maintenance planifiée/non planifiée.

  • Source de vérité unique pour l’ensemble des actifs et l’historique de maintenance préventive
  • Fonction de mobilité offrant aux techniciens un accès rapide aux informations à partir de leur tablette ou smartphone
  • Rapports automatiques et indicateurs KPI envoyés directement par e-mail aux membres de l’équipe

Maintenance Connection a permis à Masters Gallery Foods de se focaliser sur la réduction des opérations de maintenance non planifiées. Avec plus de 2 000 programmes de maintenance préventive, l’entreprise a atteint un taux de 85 % de maintenance planifiée pour 15 % de maintenance non planifiée. Depuis qu’ils ont accès aux informations à partir de leur tablette ou smartphone, les techniciens peuvent réduire les délais de réponse et travailler plus efficacement.

Hausse du temps de fonctionnement et de la fiabilité des actifs

  • Réduction spectaculaire du temps d’administration de la maintenance
  • Meilleur ratio maintenance planifiée/non planifiée
  • Plus grande visibilité et meilleur suivi des indicateurs KPI grâce aux rapports optimisés
  • Plus grande réactivité des techniciens grâce à l’accès mobile